La tour de l’horloge

Source : Wikipedia

Le musée a ouvert en 2002. Il permet de découvrir l’histoire de la ville de Guînes de 928 à 1763. Musée ludique, des costumes de vikings, des armures de chevaliers et plusieurs épées sont à la disposition du public pour apprendre l’histoire en s’amusant. Un drakkar viking sert de salle de cinéma. Pour les 10 ans du musée, une exposition intitulée “Bienvenue au Camp du Drap d’Or” est visible à l’étage du musée. La particularité de ce musée est de pouvoir se costumer, de mettre une cotte de mailles, de découvrir les habitudes culinaires du Moyen Âge jusqu’au xviiie siècle. 1882, Jules Verne et sa femme, Honorine, s’installent dans cette maison à l’angle de la rue Charles Dubois et du boulevard Longueville. Ils en sont locataires jusqu’en 1900. Jules Verne a 54 ans, il est au sommet de sa gloire. La maison est vaste et comprend deux étages, de larges combles et une tour surmontée d’un belvédère. La cuisine, les dépendances et les écuries occupent la grande aile gauche du bâtiment (aujourd’hui le hall d’accueil).

Accessibilité

Source : La tour de l’horloge

La Tour de l’Horloge propose une visite originale et adaptée aux personnes en situation de handicap et possède la marque nationale Tourisme & Handicap (moteur et mental).

Afin de vous aider à préparer votre sortie, nous vous invitons à télécharger le guide d’informations destiné aux personnes en situation de handicap (fichier pdf, 400ko). Vous y découvrirez notamment les différents outils de confort et d’aide à la visite ainsi que les outils de médiation disponibles au Musée (Plan d’aide à la visite, Guide d’aide à la visite en Facile A Lire et à Comprendre…

Tarif pour les personnes en situation de handicap : 4€

Coordonnées

Rue du Château – 62340 GUINES

03.21.19.59.00

Aller au contenu principal