Le handicap, l’affaire de tous

En France, 12 millions de personnes sont touchées par un handicap. 80 % de ces handicaps sont invisibles et 85 % surviennent au cours de la vie.
L’enjeu, aujourd’hui, est de dépasser les préjugés autour du handicap car ils ne disparaissent pas assez vite.

Une campagne pour le Vivre Ensemble

La campagne partage un message fondamental, adressé à toutes les générations et notamment les jeunes qui ont un rôle indéniable à jouer pour faire évoluer le regard sur le handicap.

« Voyons les personnes avant le handicap ! »

Le casting à la fois des films et des portraits s’est voulu le plus inclusif possible. Les personnes qui ont partagé leur personnalité dans les portraits ont été proposées par des associations afin d’assurer la représentation de la diversité du handicap, notamment les handicaps invisibles.

Un plan média national :

Cette campagne va être déployée à 360 degrés sur l’ensemble du territoire national du 18 octobre 2021 au 4 janvier 2022, sur les médias TV, presse, affichage, cinéma, digital pour interpeller et mobiliser le grand public.

Des temps forts se succèderont :

• le lancement de la campagne du 18 octobre au 7 novembre ;
• la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 15 au 21 novembre ;
• le DuoDay le 18 novembre ;
• la Journée Internationale des Personnes Handicapées le 3 décembre ;
• les vacances de Noël du 15 décembre au 4 janvier 2022.

Pour plus d’information et visionner les spots publicitaires, vous pouvez vous rendre sur le site Handicap.gouv.fr

Source : handicap.gouv.fr

Aller au contenu principal